
Dès 1833, existait à Quédillac une école communale de garçons et fréquentée par quelques élèves volontaires.
En revanche, les filles devront attendre 1852 pour pouvoir bénéficier d’un enseignement qui leur sera dispensé par les Sœurs de l’Immaculée. L'école des filles déménage rue du Bois Romé en 1854 dans de nouveaux locaux. Elle existera jusqu'en 1970.
En 1854, la Congrégation des Frères de Ploërmel prend en charge l’enseignement des garçons au premier étage de la Mairie.
Les lois Ferry promulguées en 1883 engendrent la création d'une école publique qui s’installe à la Mairie et de deux écoles privées. L'école des filles reste rue du Bois Romé tandis que l'école des garçons aménage dans des nouveaux locaux, rue de Saint-Brieuc.
Ces 3 écoles vont cohabiter avec les écoles publiques durant de nombreuses années. Mais, en 1970, l'école publique ferme, seul l’enseignement privé demeure. Les deux écoles privées décident alors de fusionner. Une directeur unique est nommé et les classes deviennent peu à peu mixtes mais se partagent sur les 2 sites.
Depuis 2006, l'école privée des filles a rejoint le site de l'école des garçons, rue de Saint-Brieuc. L'école est sous la tutelle du diocèse de Rennes.